Le Livret A passe sous la barre des 1% : un taux historique !

Le ministère des finances à annoncé lundi 20 juillet la chute historique du taux du Livret A : après des mois de tension, il passe sous la barre des 1%. David Guyot, co-fondateur de Pandat avait exprimé cette conviction sur le plateau de BFM Business vendredi dernier.

UNE BAISSE ATTENDUE

C’est officiel, le Gouvernement a suivi les recommandations de Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France : Le taux du Livret A passera donc le 1er août 2015 de 1% à 0,75% après 6 mois de contestations de la part de la Banque de France mais aussi des banques françaises. Une fois de plus le gouvernement français aura choisi la période des vacances scolaires pour toucher au produit d’épargne préféré des français (août 2014 : le taux était passé à 1%)

UNE BAISSE POSITIVE POUR L’ECONOMIE FRANÇAISE ET POUR LES FRANÇAIS

Nous avions déjà évoqué les conséquences d’un maintien à 1% du Livret A.David Guyot, co-fondateur de Pandat, l’a exprimé la semaine dernière sur le plateau de BFM BUSINESS dans l’émission « Intégrale Placements » . Cette baisse sera positive pour les français : d’une part, les taux de crédit vont baisser (ils dépendent en effet de la marque que la banque a sur ses ressources) et d’autre part les français vont être amenés à placer sur d’autres supports créateurs de valeurs comme l’assurance vie ou les actions.


Idées de placement: La baisse des taux du… par BFMBUSINESS

Découvrez notre offre de Compte à terme

Post Author: Digital Pandat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *