[Agefi] Morningstar va noter les corporates et les institutions financières

« Morningstar va noter les corporates et les institutions financières » David Guyot, co-fondateur de Pandat témoigne dans l’Agefi sur ces entreprises qui auront le droit elles aussi d’émettre des titres de créances négociables.

La filiale Morningstar Credit Ratings a obtenu fin août l’autorisation de la Securities  and  Exchange  Commission  (SEC)  pour  évaluer  les  émetteurs  entreprises  et  les institutions financières. Morningstar avait déjà lancé avec 13 analystes la notation et la recherche sur le crédit d’entreprises depuis 2009, mais sans le statut officiel (NRSRO). L’équipe rejoint Morningstar Credit Ratings, qui continuera de proposer des notations sur les produits structurés. En Europe, la société d’analyse Spread Research devenue agence de notation en 2013 lance un nouveau service de notation du risque de crédit à court terme, dans le cadre de la modernisation, depuis le 1er juin, du cadre juridique du marché des titres de créances négociables (TCN), désormais appelés NEU CP (negotiable european commercial papers), est entrée en vigueur le 1er juin dernier.

Cliquez sur l’image pour consulter l’article dans son intégralité :

morningstar

 

Découvrez notre offre de Compte à terme

Contactez-nous

  • En accord avec notre politique de sécurité et de confidentialité, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à l'extérieur.

Post Author: Digital Pandat