Placements, financements… Et si les taux remontaient

David Guyot, co-fondateur de Pandat donne son analyse des dispositifs envisagés en cas de remontée des taux.

DAF MAGScénario catastrophe ou opportunité ? En tant que responsable financier, votre direction vous a peut-être interrogé sur les dispositifs envisagés si les taux remontaient. David Guyot, co-fondateur de Pandat, spécialiste dans l’optimisation.

Les taux bas, voire les taux négatifs sont toujours d’actualité. Et même si David Guyot n’envisage pas à court terme un retournement de situation, il estime en revanche que la volatilité des taux quant à elle, risque de s’inscrire dans la durée.  » Nous ne croyons pas chez Pandat à une brusque remontée des taux à très court terme. Il existe encore de grandes disparités entre les pays de la zone Euro : l’absence d’inflation sous-jacente, de hausse sensible des créations d’emploi ou encore l’absence de réduction drastique de la dette des états sont autant signaux qui inspirent davantage une volatilité de taux bas qu’une remontée brutale et soudaine.  » Pour autant, il ne faut pas s’empêcher d’imaginer l’impact qu’une hausse des taux pourrait avoir sur les placements ou les plans de financement des entreprises… Repenser les placements ? Car nous traversons une ère teintée d’incertitudes, David Guyot recommande les placements  » liquides « ….

Retrouvez cet article sur : www.daf-mag.fr – « Placements, financements… Et si les taux remontaient ? »

Découvrez notre offre de Compte à terme

Contactez-nous

  • En accord avec notre politique de sécurité et de confidentialité, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à l'extérieur.

Post Author: Lucie