4 bonnes raisons de passer par un courtier pour ses placements de trésorerie

Pourquoi est-il avantageux de s’adresser à un courtier lors de votre gestion de trésorerie? Qu’est-ce qu’un courtier en placement de trésorerie peut vous proposer ? Dans cet article, Pandat vous déchiffre le métier de courtier et les 4 bonnes raisons de faire appel à lui lors de vos réflexions sur vos placements.

Fonction

Le métier de courtier

Le courtier est un intermédiaire entre deux parties qui ont besoin d’entrer en relation afin de réaliser un but particulier (opération, achat, vente, placement, etc.). Son rôle principal est alors de les mettre en relation tout en s’assurant que les besoins des deux puissent être satisfaits au mieux.

Le courtier en gestion de trésorerie

Dans le cadre de la gestion de trésorerie, le courtier joue le rôle d’intermédiaire et négociateur entre:

  • ceux qui souhaitent placer leur trésorerie: personnes morales (entreprises, associations, investisseurs institutionnels) ou particulier
    ET
  • ceux qui souhaitent en collecter et offrir une rémunération sur ce placement: banques, assureurs, sociétés de gestion, etc.

Le but du courtier en placement de trésorerie est de trouver la meilleure solution en termes de rémunération et de conditions du placement (possibilité de maintenir la liquidité du placement et de choisir un horizon de placement). Il est souvent impossible de trouver les conditions des offres du moment sur les sites internet des banques ou assureurs. Afin de trouver la meilleure rémunération, l’investisseur devra la plupart du temps contacter directement les différents organismes et tenter de se renseigner sur leurs conditions de placement pour pouvoir comparer leurs offres. Sans intervention du courtier, la recherche d’une solution de placement adaptée aux besoins de l’investisseur peut s’avérer longue et compliquée, voire coûteuse.

Pourquoi s’adresser à un courtier en placement de trésorerie? 

Il y a plusieurs raisons d’utiliser les services d’un courtier pour placer votre trésorerie:

Raison numéro 1 – Économiser le temps de recherche d’une solution de placement :

Le courtier en placement de trésorerie dispose normalement d’une grande base de banques / assureurs partenaires. En vous adressant au courtier, vous n’avez plus besoin de perdre un temps précieux à contacter plusieurs organismes de placement.

Raison numéro 2 – Trouver une rémunération plus intéressante :

Ayant un accès aux offres de plusieurs partenaires, le courtier bénéficie d’une visibilité totale sur leurs conditions et peut partager les informations dont il dispose avec vous. Ainsi, vous pourrez obtenir plus facilement une meilleure rémunération que votre solution de placement actuelle.

Raison numéro 3 – Laisser le courtier s’occuper de la préparation du dossier :

Le courtier vous met en relation avec la banque ou autre organisme partenaire choisi et vous aide à préparer votre dossier de placement dans les meilleurs délais.

Raison numéro 4 – Sans frais supplémentaires :

Les courtiers en placement de trésorerie sont normalement rémunérés en tant qu’apporteurs d’affaire par les organismes de placement de trésorerie (banques ou assurances) et non par les investisseurs. Le service reste ainsi entièrement gratuit pour les clients.

 L’offre Pandat: Le premier courtier en placement de trésorerie en ligne

3 bonnes raisons de passer par Pandat ?

  1. Un service sans frais, sans engagement et sans transfert des fonds via Pandat:

    La principale fonction de Pandat est de vous offrir une visibilité en terme d’offres d’un grand univers de partenaires et de vous mettre en contact avec la banque/l’assureur dans les meilleurs délais.

  2. Des taux en moyenne 20% supérieurs à ce que proposent les anciens partenaires des clients de Pandat

  3. Une large gamme de solutions de placement grâce à son réseau de 80 partenaires bancaires et assureurs dans toute la France.

Un processus rapide et simplifié

  • Etape 1: Ecoute de votre besoin (en ligne ou par téléphone). Un conseiller part à la recherche du meilleur taux.

  • Etape 2: Meilleur taux trouvé

  • Etape 3: Dépôt des pièces sur la plateforme sécurisée selon la loi anti-blanchiment

  • Etape 4: Pandat vous met en relation avec le partenaire choisi. Le virement peut être effectué.

Pandat s’engage à être à vos côtés, de l’écoute du besoin au placement lui-même et jusqu’au terme de ce placement.

Conclusion

S’adresser à un courtier lors de vos placements de trésorerie vous offre l’opportunité d’obtenir gratuitement une visibilité des offres du marché, de réaliser un placement plus avantageux et de se laisser guider dans la réalisation complexe d’un dossier de placement. Ces avantages deviennent même plus importants dans le contexte actuel de taux d’intérêt durablement bas couplé à la raréfaction des offres intéressantes des banques. L’accès immédiat aux offres du moment est ainsi un atout incontestable des courtiers en placement de trésorerie.

Découvrez notre offre de Compte à terme

Contactez-nous

  • En accord avec notre politique de sécurité et de confidentialité, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à l'extérieur.

Post Author: Digital Pandat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *