[Événement] 4ème édition des Rencontres BFR d’Option Finance

Pandat était partenaire pour la quatrième année consécutive des Rencontres BFR cash et performance financière, organisées le 10 octobre 2018 par le magazine Option Finance.

Aux côtés de journalistes d’Option Finance, mais également de professionnels de grands groupes français et internationaux, David Guyot associé de Pandat, est intervenu lors de l’étude de cas : Les enjeux de la culture cash en entreprise.

Questions et problématiques abordées

LES ENJEUX DE LA CULTURE CASH EN ENTREPRISE : DU TOP MANAGEMENT AUX EQUIPES OPÉRATIONNELLES 

– Les meilleures opportunités de placement pour les entreprises à court, moyen et long terme : contrats de capitalisation, comptes et dépôts à terme, produits structurés, SCPI…

– Le rôle du recouvrement dans la stratégie de l’entreprise : diagnostic opérationnel, comment intégrer un impayé en amont du processus afin d’alléger la charge financière qui pèse sur l’entreprise ?

– L’outsourcing raisonné : de la réduction des coûts, à la création de valeur

La matinée d’échanges fut également l’occasion de s’intéresser à une étude de cas sur l’impact des nouvelles technologies sur le BFR. Des solutions de gestion de créances pour une nouvelle relation client/fournisseur y ont aussi été présentées.

Retour en images


Intervenants

  • Jean-Bernard Alberola, Directeur Général Adjoint et DAF, BVA GROUP
  • David Guyot, Associé, PANDAT
  • Valérie Kligerman, Head of B2B Business Development, DSO GROUP
  • Domitille du Pelou, Secrétaire générale, GROUPE IJ NEXT
  • Philippe Perrot, Directeur Général des Métiers Supports – Directeur Financier, GROUPE BARRIERE

Accéder au programme complet

 

Découvrez notre offre de Compte à terme

Contactez-nous

  • En accord avec notre politique de sécurité et de confidentialité, nous nous engageons à ne jamais communiquer vos données à l'extérieur.

Post Author: Alexandra